Chapitre de livre
Law N., Laferrière T., Suthers D., Lund K., Rose C., Teplovs C., Law N.
(2013).
Multivocality in interaction analysis: implications for practice.
Productive Multivocality in the Analysis of Group Interactions
( p.523-544 )
: Springer
Articles de revue
Barma S.
(2013).
Mot de la rédaction : innover dans la tradition de Vygotsky.
CRI_SAS International Journal/Revue internationale du CRIRES: innover dans la tradition de Vygotsky,
1(1),
(p.1-3).
Livre
Bernard M., Savard A., Beaucher C.
(2014).
Le rapport aux savoirs : une clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe.
Québec, Canada : Livres en ligne (LEL) du CRIRES
. Disponible:
ici
Chapitre de livre
Corriveau C., Bednarz N.
(2013).
Un exemple de co-situation, les enjeux pour la chercheuse : une recherche à propos de la transition secondaire-collégial en mathématiques.
Recherche Collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
( p.75-83 )
, Paris, France
: L'Harmattan
Article de colloque
Barry S., Saboya M., Corriveau C., Maheux J., Bednarz N.
(2013).
Défis et enjeux de la démarche de recherche collaborative en didactique des mathématiques.
Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d’enseignant, rôle du langage
(p.447-482)..
Article de colloque
Bednarz N., Corriveau C., Saboya M., Barry S.
(2013).
Recherche collaborative en enseignement des mathématiques : approcher les questions de la profession autrement.
Actes du colloque international Recherche-action collaborative : une révolution silencieuse de la connaissance
Dijon, France: IRTESS de Bourgogne.
Articles de revue
Bégin J.
(2009).
Propriétés psychométriques de la version française du Boxall Profile.
xx,
Article de colloque
Debeurme G., Guay L., Squalli ., Viau R.
(2005).
Défis et succès rencontrés dans le développement des compétences professionnelles chez des enseignants engagés dans une recherche-action.
IUFM 2005
(p.1-9)..
Article de colloque
DeBlois L., Sterenberg G.
(2010).
Des méthodologies de recherches actuelles et émergentes en didactique des mathématiques.
Actes de la rencontre annuelle 2009 du Groupe canadien d’étude en didactique des mathématiques
(p.29-39).York University.
Article de colloque
DeBlois L.
(2009).
Derrière une recherche : quelles actions et quelles réflexions?.
Actes de la 14e école d'été: Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques
(p.163-175).Sainte-Livrade, France: La pensée Sauvage éditions.
Communication
DeBlois L.
(2009 , Janvier).
Un enjeu de taille : négocier la mouvance des postures épistémologiques.
Communication présentée dans le cadre du colloque « Enjeux méthodologiques de recherches en didactique des mathématiques » , Université d'Ottawa, Ottawa, Canada.
Communication
Pouliot C.
(2006 , Janvier).
Student’s point of view about a sociotechnical controversy and their relationship to scientific expertise.
Communication présentée dans le cadre du colloque de la Canadian Society for the Study of Education (CSSE), Toronto, Canada.
Communication
Bégin J., Touchette L., Couture C.
(2009 , Janvier).
Indices de performance et validité de la version française du Boxall Profile.
Communication présentée dans le cadre du Colloque de la Journée de la recherche, Sherbrooke, Canada.
Communication
Bégin J., Touchette L., Couture C.
(2009 , Janvier).
Indices de performance et propriétés psychométriques de la version française du Boxall Profile.
Communication présentée dans le cadre du 77e congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Ottawa, Canada.
Rapport
Rivard M., Trudeau F., Cantin V., Dubreuil P.
(2011).
Outil de collecte de données : Le questionnaire.
Rapport préliminaire de recherche présenté au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
.